Aujourd’hui on s’échange de futiles conseils de Grand-mère, Hildegard (Hilly) est un vrai vadémécum de remèdes, elle a plein d’expériences en stock. D’abord 2 recettes pour se débarrasser des verrues. Hilly utilise la chélidoine ou le lait de sorcière, on la trouve partout ici à Montreuil, elle pousse dans les murs, considérée comme une mauvaise herbe on la trouve même en ville : appliquer la sève sur la verrue 3 fois par jours et hop! Autre méthode de Pierrette : Tremper un poireau dans du vinaigre à la lune montante pendant une semaine, puis appliquer le poireau sur la verrue une semaine à la lune descendante, aucune verrue rebelle ne résistait à ce remède.

La cure de citron malin à prendre la matin à jeun le premier jour un demi citron pressé, puis tous les jours 1, puis 2,3,4,5,6,7 citrons pressés purs le 8e jour, puis redescendre en proportion, 6,5,4,3,2,1 et finir par un demi citron le 15e jour. Cette cure a complètement remise Hilly d’une terrible crise d’hémorroïdes… Encore avec du citron une recette Brésilienne contre les maux de gorge : faire bouillir une gousse d’ail coupée en 4 dans un peu d’eau, 2  minutes puis boire l’eau avec du citron et du miel. Fini le mal de gorge! Enfin le vinaigre malin (le vinaigre blanc) permet de tout nettoyer dans la maison, machine à laver, calcaire, bouilloire machine à café etc…

…à suivre…

Et comme on est des nanas HyperPhotophile, on a décidées de se faire une série de portrait dans l’expo de la Maison POP, Hilly utilise son portable, moi aussi. D’abord devant le diptyque de Pascal Dombis, Post-Digital Blue, 2013

photo 1 photo 2

 

Lorgnettes futiles

Et puis avec l’œuvre de Flavien Théry Black hole 2015 on s’amuse avec nos reflets dans le trou noir…

photo 2 photo 1

 

HollyHilly

photo 2photo 1

au fond du trou noir

Signé Mj & Hilly, les Hyper-Herboristes de Montreuil